Cocotine est une marque de la filière œufs du Groupe d'aucy.
Grâce à cette organisation en filière, Cocotine maîtrise toutes les étapes de la production.

Un groupement de producteursUn conseil technico-économique

Cecabroons, structure technique commune à la coopérative Cecab et à la Coop de Broons, assure le suivi des élevages de poulettes et de pondeuses, grâce à des techniciens et des vétérinaires spécialisés. Les éleveurs se sont engagés sur un cahier des charges, avec la volonté d’apporter une qualité irréprochable.

Une expertise en nutrition animale

L’aliment est fourni par Aliouest (filiale du groupe d'aucy, certifiée ISO 9001). La maîtrise de cette étape permet d’assurer un contrôle rigoureux de l’alimentation des poulettes et des pondeuses, ainsi qu’une traçabilité totale des différents composants de l’aliment.

Des sites industriels performants

Le groupe dispose d'une casserie à Ploërmel (56) produisant une gamme complète d’ovoproduits frais, congelés ou en poudre, déclinée en blancs, jaunes, entiers ; nature, salés ou sucrés. Le site est certifié ISO 9001 et applique la démarche HACCP. Près d’un milliard d’œufs sont ainsi transformés chaque année, dont une part significative destinée à l’exportation.

Trois sites de production assurent la fabrication des produits élaborés d’œuf, PEP à Ploërmel (56) et à Carvin (62) et le Domaine des Genêts à Pierrefitte-sur-Sauldre (41). Ces unités de transformation récentes, disposant d’une technologie moderne, garantissent les normes sanitaires les plus strictes : certification ISO 9001, BRC et IFS (Ploërmel) démarche HACCP. Ces sites produisent des gammes fraîches et surgelées, adaptées aux besoins de nos clients (omelettes, tortillas, œufs plats, œufs durs écalés, blancs en neige…).

Grâce à cette organisation, nous sommes en mesure de vous garantir une traçabilité totale, ainsi qu’une qualité optimale.

Joomla Templates by Joomla51.com